Ils vous font croire qu’il est indispensable de cumuler le mandat de maire ou 1er adjoint avec celui de conseiller départemental.
Et que sinon, le département va bloquer les projets ou réduire les subventions ! Mensonge !
Comment imaginer que nous allons réduire les budgets et bloquer les projets pour l’Ile d’Yeu ? Que penseraient tous les électeurs qui nous ont soutenus et ont cru en nous ?
Le Contrat Vendée Territoire du département donne 800000€ à l’Ile d’Yeu, alors que le Contrat Territoires-Région donne 1250000€ soit 50% de plus alors qu’ils ne sont pas conseillers régionaux !
Être maire ou 1er adjoint demande du temps. Surtout à la mairie de l’Ile d’Yeu qui cumule déjà les responsabilités de commune et de communauté de commune. A vouloir trop cumuler, vos élus actuels n’ont plus le temps de tout faire. Ils doivent mettre de côté certains sujets. Ils oublient de vous écouter et de vous informer !
Au contraire, nous serons disponibles pour agir, vous écouter et vous expliquer régulièrement ce qui se passe.
En dehors de la campagne électorale, quand est-ce que vous avez eu la dernière fois des informations et des explications sur les actions et réalisations du département pour l’Ile d’Yeu ? C’est opaque !
Soutenir notre candidature et nous élire, c’est casser ce monopole qui dure depuis plus de 10 ans, arrêter de laisser les pleins pouvoirs entre les mêmes mains et favoriser le changement et la diversité.