Départementale partielle 2024

M’Yeu Ensemble présente des candidats à l’élection départementale partielle 2024 pour le canton de l’Ile d’Yeu

Benoit GABORIT et Yannick RIVALIN

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, nous nous présentons en quelques lignes:

Benoit GABORIT – 55 ans – Candidat

Vendéen de souche, descendant d’une lignée de marins Islais, petit-fils d’un médecin islais, j’ai connu L’Île d’Yeu en venant rendre visite à ma famille chaque année depuis mon plus jeune âge.

Ingénieur civil X-Ponts, j’ai été cadre supérieur dans l’industrie, ce qui m’a emmené en Afrique et en Asie comme directeur général de filiale. Il y a 6 ans, mes 3 grands enfants devenus autonomes, j’ai décidé de changer de vie et de revenir à l’année sur mon île.

Avec ma femme, nous avons créé une entreprise de conférences dans les EHPAD. En parallèle, nous avons bâti notre maison en autoconstruction.

Depuis 2020, je suis conseiller municipal M’YEU Ensemble. Je connais bien les dossiers et je m’implique pour l’île et ses habitants en participant assidûment à de nombreuses commissions.

Mes passions pendant mon temps libre : planter des arbres, bricoler, parcourir l’île en vélo, les jeux de société en famille.

Yannick RIVALIN – 66 ans – Remplaçant

Vendéen par mon père, Islais par ma mère, je suis marié à une Islaise et profondément attaché à notre île et à la Vendée.

M’investir dans la vie locale de l’île a toujours été ma priorité. Je me suis présenté pour la 1ère fois aux municipales de L’Île d’Yeu, à 26 ans, en 1983 puis une 2nde fois en 1989.

De 2001 à 2008, j’ai été conseiller municipal puis, de 2008 à 2014, adjoint à l’aménagement du territoire. Depuis 2020, je suis conseiller municipal M’YEU Ensemble.

Ayant siégé au conseil portuaire et comme administrateur de Yeu Continent durant 20 ans, je connais particulièrement les sujets liés à la mer et à l’île.

Marin de 16 à 25 ans, je suis aujourd’hui à la retraite après une carrière de directeur commercial à la coopérative de mareyage. Longtemps président du Club des Plaisanciers, je suis aujourd’hui membre du bureau de l’association du patrimoine maritime Le Corsaire – Musée de la Pêche.

Je veux m’investir en étroite coopération avec Benoit pour porter les intérêts de l’île au sein du conseil départemental.

CLIQUEZ POUR ACCEDER AU PROGRAMME

CLIQUEZ POUR LIRE NOS PROPOSITIONS DETAILLEES