Départementales 2021

M’Yeu ensemble présente des candidats en Vendée aux départementales 2021 pour le canton de l’Ile d’Yeu

Candidats M'YEU ensemble aux départementales 2021
Au centre, le binôme de candidats : Hélène GABORIT et Patrice BERNARD. Ils sont entourés de leurs remplaçants : Marie-Thérèse LEROY-AUGEREAU et Yannick RIVALIN

Ils habitent tous les 4 sur l’Ile d’Yeu à l’année. Pour ceux qui ne les connaissent pas, ils se sont présentés en quelques lignes.

Hélène GABORIT

Hélène Gaborit, candidate aux départementales 2021 - canton de l'Ile d'YeuMaman de 3 enfants, j’ai découvert l’Ile d’Yeu il y a 35 ans et j’ai épousé un garçon qui a ses racines sur l’île. Depuis, j’y suis venue tous les ans avant de m’y installer à l’année.
Diplômée d’un Master en gestion, j’ai travaillé dans la culture, puis comme enseignante. Après une reprise d’études, j’ai obtenu un Master d’Histoire de l’Art avec un mémoire sur Pierre Bertrand, peintre de l’Ile d’Yeu. J’ai finalement créé l’entreprise que je dirige actuellement. J’organise des animations et conférences en EHPAD pour divertir nos aînés et leur offrir le goût de la découverte.
Convaincue que nous devons travailler de façon plus étroite avec le département, j’agirai pour développer les partenariats financiers évidemment, mais aussi humains, administratifs, et logistiques pour un échange constructif.

Patrice BERNARD

Patrice Bernard, candidat aux départementales 2021 - canton de l'Ile d'YeuJ’ai commencé à travailler à 14 ans. Fidèle à mon métier, j’encadre aujourd’hui une équipe dans une grande surface locale. Avant de m’engager à la mairie en 2001, j’ai fréquenté le club de foot pendant 20 ans, comme joueur puis entraîneur.
Depuis quatre mandatures, je me suis investi pour l’Ile d’Yeu comme conseiller municipal puis comme adjoint à l’environnement. Ces 20 années consacrées au service de la communauté m’ont beaucoup apporté et je suis heureux et fier d’avoir participé à une œuvre collective.
Je souhaite désormais m’investir au sein du conseil départemental pour défendre notre île et son environnement, soutenir les Islais et les aider à faire avancer leurs projets.

Marie-Thérèse LEROY-AUGEREAU, remplaçante

Aujourd’hui à la retraite après une carrière de Clerc de notaire, je me suis consacrée à la commune de l’Ile d’Yeu comme conseillère municipale depuis 2008.
J’ai été candidate aux départementales en 1998 et 2015.

Yannick RIVALIN, remplaçant

Conseiller municipal de l’Ile d’Yeu, fonction que j’ai déjà tenue de 2001 à 2008, avant d’être adjoint environnement jusqu’en 2014, je suis cadre en retraite. J’ai été membre du conseil d’administration de le compagnie Yeu Continent pendant 20 ans ainsi que du conseil portuaire.

L’Ile d’Yeu aura 4 binômes de candidats pour cette élection

C’est une excellente nouvelle! Cela permettra d’offrir plus de choix à la population aux élections des 20 et 27 juin prochain.
Et surtout, cela devrait enrichir le débat en apportant plus d’idées pour notre île.

Les autres candidats annoncés par la préfecture sont:

  • Carole Charuau et Bruno Noury, que tout le monde connait, avec comme remplaçants Anne-Claude Cabilic et Emmanuel Maillard
  • Stéphane Bessonnet et Romy Geay, qui se présentent sous les couleurs du Rassemblement national, avec comme remplaçants Anthony Valdenaire et Véronique Deguil
  • Jocelyn Abjean et Christiane l’Herondelle, qui s’étaient présentés en 2015 à Talmont Saint Hilaire et Saint Jean de Monts. Ils ont comme remplaçants Jean-François Mallet et Sylvie Porcheron

Regardez attentivement leurs propositions, et le 20 juin, faites nous confiance et votez pour les candidats M’Yeu ensemble!