Chers habitants de l’Ile d’ Yeu,
Aujourd’hui, j’ai l’honneur de me présenter à vous en tant que tête de liste pour cette élection municipale qui verra un nouveau conseil municipal présider aux destinées de notre communauté pour les six prochaines années.
Cette décision, je l’ai prise avec responsabilité et détermination. Enfant du pays, j’aime comme nous tous, passionnément notre Ile. Il reste tant à faire pour renforcer le charme et le caractère de l’Ile d’Yeu. Ma volonté d’agir est entièrement tournée vers le bien et le mieux vivre ensemble.
Pour les personnes qui ne me connaissent pas, j’ai commencé à travailler à l’âge de 14 ans dans la boucherie. Fidèle au métier, j’encadre aujourd’hui une équipe dans une grande surface locale. Avant de m’engager à la mairie en 2001, j’ai notamment fréquenté le club de foot pendant 20 ans comme joueur puis entraîneur.
Depuis trois mandatures, je me suis investi comme conseiller municipal puis comme adjoint à l’aménagement du territoire. Ces 19 années consacrées au service de la communauté m’ont beaucoup apporté et je suis heureux et fier d’avoir participé à une œuvre collective.
Agé de 57 ans, je souhaite m’investir à 100 % dans mes nouvelles fonctions si j’ai l’honneur d’être élu. Nulle question pour moi de cumuler une activité professionnelle et un mandat de maire. L’Ile d’Yeu a besoin de l’énergie d’un maire à plein temps.
Aujourd’hui, j’ai la chance d’être accompagné de femmes et d’hommes qui viennent d’horizons différents souhaitant offrir leur temps et leurs compétences au service de l’intérêt général. Notre liste est apolitique. Notre engagement est sincère et nos valeurs sont communes.
Au cours des prochaines semaines, nous vous présenterons les points clés de notre programme. Nous vous proposerons un autre projet pour l’Ile d’Yeu basé sur une nouvelle gouvernance. C’est le fruit d’un long travail en commun où chacun d’entre nous a contribué. L’équipe est prête à échanger avec vous pour parfaire notre programme.
L’Ile d’Yeu est notre bien le plus précieux. Chacun a sa propre sensibilité mais que l’on soit Islais ou résident secondaire, nous formons une communauté insulaire à part entière. M’Yeu ensemble, c’est aussi un nouvel état d’esprit !