Le quotidien Ouest France a publié hier jeudi 27 mai un article de présentation du binôme de candidats Carole Charuau / Bruno Noury que vous pouvez lire ici.
Un traitement différent selon les candidats
Pour Ouest France, notre candidature a clairement plus de valeur car il faut payer 1€ d’abonnement pour lire notre présentation publiée la semaine dernière (voir article M’Yeu Ensemble Hélène Gaborit et Patrice Bernard), alors que pour Charuau / Noury c’est gratuit 🙂 !
Nous nous réjouissions de découvrir leurs propositions pour pouvoir débuter le débat.
Malheureusement, ce qu’ils ont annoncé pour l’instant dans Ouest France ne va pas nous aider à débattre… En effet, leurs quelques propositions publiées hier sont presque identiques à celles que nous vous avons présentées il y a plus de 2 semaines, le 12 mai dans notre programme mis en ligne par volonté de transparence.
Scoop : Charuau / Noury en faveur d’un cordon sanitaire!
Nous avons quand même noté quelques différences, la plus importance étant le maintien du cordon sanitaire!
Un cordon sanitaire consiste à contrôler les accès à une zone pour l’isoler et la mettre en quarantaine.
Nous sommes très inquiets! Pourquoi veulent ils de ce cordon? Ils l’ont déjà mis en place à l’occasion du premier confinement, en faisant interdire l’importation des matériaux de construction, puis en bloquant l’accès à l’île d’Yeu pendant 15 jours après ce confinement, en mai 2020!
M’Yeu ensemble s’est déjà exprimé sur cette interdiction d’accès, qui nous semblait injuste et incompréhensible, et a créé un sentiment d’exclusion à de nombreux ex-Islais et résidents secondaires.
Ou bien ils ne savent pas ce qu’ils disent, et ils confondent « cordon sanitaire » et « évacuation sanitaire »? Mais il est évident que tout le monde est en faveur de cette liaison hélico qu’il est hors de question de supprimer.