Faire du logement une priorité

La pénurie de logements touche tout le monde (jeunes, seniors, familles ou personnes seules, nouveaux arrivants, saisonniers).

Le logement sur l'Ile

Notre proposition comporte quatre points prioritaires:

  1. Développer des programmes de logements locatifs à l’année et d’accession à la propriété sur Saint-Sauveur, Cadouère et la Tonnelle dans un premier temps (pastilles rouges sur la carte), puis aux Bossilles, au Moulin Maingourd et à la Belle Poule (pastilles bleues sur la carte). Nous réaliserons des programmes à taille humaine, et ils comporteront notamment des logements de type T1 et T2.
  2. Développer des logements proches des commerces de Port-Joinville pour nos seniors, en construisant notamment au Petit Chiron (pastilles vertes sur la carte), puis en réaménageant l’aile centrale du bâtiment Calypso une fois le regroupement des EHPAD achevé (pastille verte et orange sur la carte).
  3. Mettre à disposition des logements pour les travailleurs saisonniers à Port-Joinville puis dans l’aile Nord du bâtiment Calypso une fois celui-ci disponible (pastille verte et orange sur la carte).
  4. Etudier avec les propriétaires privés les opportunités de mise à disposition de logements existants.
Programme de développement de logements
Programme de développement de logements (clic pour zoomer)

Crédits : fond de carte © les contributeurs d’OpenStreetMap