Diffusion d’un tract la nuit dernière et ce matin

Très attachée aux valeurs et aux règles que mérite une élection municipale, notre équipe a tenu, durant cette période électorale, à produire un contenu et à proposer un débat de bon niveau.

Pas question d’attaquer la liste opposée parce que nous respectons tous ses membres et cette méthode ne nous semble surtout pas constructive.

Nous nous sommes donc concentrés à défendre notre programme.

La liste « une île une équipe » a jugé opportun de diffuser massivement dans les boites à lettres la nuit dernière et ce matin un tract de dernière minute de façon à dénoncer certaines de nos propositions. Nous le regrettons car cela n’est pas favorable à la sérénité que nous tenons à préserver à l’approche de votre vote.

Au delà du débat déjà largement engagé pendant la campagne sur le pôle culturel/médiathèque et sur notre méthode participative où la population et chaque liste ont déjà largement eu l’opportunité de débattre, ce tract introduit une nouvelle polémique sur l’emplacement de la salle polyvalente.

Nous sommes en désaccord avec les affirmations du tract, notamment sur la salle polyvalente, mais il est matériellement trop tard pour nous permettre de construire une réponse, d’imprimer un tract et de le diffuser sur l’Ile avant ce soir minuit.

La Loi est claire sur le sujet, il suffit de lire l’article L48-2 du code électoral.

Article L48-2 du code électoral
Article L48-2 du code électoral – cliquez pour accéder au texte complet

Cette distribution de tract nous semble illégale.

De notre côté, nous restons fidèles à nos valeurs, à nos convictions et à notre volonté de concertation, d’écoute et de transparence.

Permettre enfin à la population de s’exprimer, c’est nous éviter des polémiques telles que celle liée au pôle culturel.

Nous vous laissons le soin de juger de la sincérité et du travail produit par chaque liste.

Voter M’YEU ensemble c’est le choix d’un projet qui s’écrira collectivement!