2022 est déjà bien entamée. Nous espérons qu’elle sera l’année de la Liberté avec la fin de la crise sanitaire qui nous complique la vie depuis 2 ans.
2021 a été marquée par de nombreux travaux sur l’Ile d’Yeu :
Une grue fait partie du paysage de Port-Joinville, d’abord pour l’extension à l’esthétique discutable de l’Hôtel de ville et désormais pour la construction de la Médiathèque. Ces deux projets très chers nous inquiètent car ils font l’objet d’avenants réguliers. Nous avons demandé la transparence des coûts, et nous devrions avoir tous les éléments en fin de 1er trimestre pendant la revue du budget 2022. Pour l’instant, nous savons simplement qu’en fin de 3e trimestre 2021, 9 millions d’€ d’investissements ont été engagés, en ligne avec le budget annuel de 12 millions d’€. C’est beaucoup d’argent qui pèsera sur les comptes de la mairie et aurait pu être mieux employé.
La démolition de l’estacade, projet départemental, sur lequel la mairie a un devoir d’information du public et de dialogue avec le département. Espérons que les promesses électorales de nos Conseillers départementaux seront tenues avec une reconstruction rapide.
Nous voulons également témoigner de notre solidarité avec nos marins pêcheurs. Leur cause dépasse les différents politiques et nous avons marché aux côtés des élus de la majorité pour défendre leurs droits.
Suivez-nous sur Facebook M’YEU Ensemble et rencontrez-nous les 1er et 3e mardis du mois à 18h à l’École des Pêches, au 1er étage.