Merci aux électeurs qui sont allés voter ou ont fait une procuration. Avec 38,7% de participation, on dépasse largement les 34,3% du 1er tour du 20 juin 2021, alors que très peu de résidents secondaires se sont déplacés sur l’Ile d’Yeu dans le froid du mois de janvier!
Merci surtout aux 27,61% d’électeurs qui ont voté pour Yannick et moi.
Merci à ceux qui nous ont soutenus: l’équipe M’YEU Ensemble, les conseillers municipaux M’YEU Ensemble, nos épouses Sylvana et Hélène, et tous les autres qui se reconnaîtront.
Merci aux 2 autres candidats qui nous ont permis d’avoir une campagne sereine et sans invective.
Merci enfin à la mairie de nous avoir prêté la salle pour nos réunions publiques, à ceux qui y ont participé, et aux agents qui ont eu beaucoup de travail pendant les vacances de Noël pour préparer cette élection.
Nous avons perdu. C’est la règle du jeu électoral!
Les autres candidats ont proposé de nombreuses idées intéressantes pour faciliter la vie quoditienne dans l’immédiat, et nous en partagions beaucoup. Nous regrettons que nos autres propositions à plus long terme pour préparer l’avenir n’aient pas plus convaincu les Islais.
Et nous espérons que le candidat qui sera élu la semaine prochaine reprendra à son compte certaines de nos idées et les mettra en oeuvre pour le bien de notre île et le futur de nos enfants.
Au revoir,
Benoit Gaborit et Yannick Rivalin